Déchetterie de l'Ill

📌 Rue de l'Ill, 68180 Horbourg-Wihr

3.8 / 5
(59 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi 08:00–11:55, 14:00–16:55
  • Mardi Fermé
  • Mercredi 08:00–11:55, 14:00–16:55
  • Jeudi 08:00–11:55, 14:00–16:55
  • Vendredi 08:00–11:55, 14:00–16:55
  • Samedi 08:00–11:55, 14:00–16:55
  • DimancheFermé

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Déchetterie Déchetterie de l'Ill qui se situe au Rue de l'Ill, 68180 Horbourg-Wihr (68). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Recyclage

  • Boîtes de conserve
  • Bouteilles en plastique
  • Ampoules
  • Appareils électroniques
  • Bouteilles en verre

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Baptiste.a.
Note de : 3 / 5

"Plus ou moins bien. Accès facile et loin des habitations. Employé sympa qui m'aide à comprendre le fonctionnement. Par contre gros bémol, j'ai une chaise de bureau dont le vérin ne fonctionne plus, et une récente fracture à la main m'empêcher de pouvoir demonter le vérin. Apparemment impossible pour eux de nous aider à démonter ce genre d'objets car il y a un risque qu'ils soient accusés de trafique. Alors je veux bien comprendre si il s'agit d'un téléphone, d'un élément métallique provenant d'un moteur, par contre je n'avais encore jamais entendu parler du traffique de chaise de bureau. Franchement, vu notre époque, je trouve ça dommage d'interdire ainsi de donner de l'aide pour réparer des objets ou meubles, un coup de marteau ou une nouvelle chaise alors qu'il suffisait de remplacer le vérin. C'est bien dommage. J'imagine que ce n'est pas de leur faute s'il s'agit d'une circulaire interne."

Posté le 27/09/2025 à 15:59
Avis de : Alex..
Note de : 5 / 5

"N'en déplaise aux rageux le personnel est sympa, poli et souriant"

Posté le 06/09/2025 à 11:07
Avis de : Alex.e.
Note de : 1 / 5

"Prenez garde au roi des poubelles, parce que vous allez vous faire gronder, peu importe que vous soyez une personne âgée ou jeune, il s’adresse aux gens vraiment mal Madame qu’est-ce qu’il y a écrit la s’il vous plait ?? Plutot que de simplement dire attention c’est les cartons ici et plus gentillement.. Le roi des poubelles gueule, donne des instructions inutiles, chipote pour des trucs, mais juste pour le plaisir d’emmerder les gens, on a jamais vu ca au ladhof ou a Europe, je viens vraiment souvent suite a mon déménagement et a chaque fois c’est insupportable."

Posté le 18/08/2025 à 13:19
Avis de : andré.r.
Note de : 3 / 5

"bien mais stricte : une bonne chose!"

Posté le 29/07/2025 à 15:49
Avis de : annabelle.a.
Note de : 2 / 5

"Un jour j'avais un petit sac de poudre de plâtres qui n'était pas lourd pour un homme mais assez lourd pour moi,en plus il y avait un risque de déchirure du sac en le soulevant. Du coup j'avais besoin d'aide et je demande au chef de la dechetterie s il pouvait me donner un coup de main. J'ai eu un refus catégorique...un non! je ne savais plus quoi répondre. Il y a un monsieur bien veillant qui s'est proposé de venir m'aider et je le remercie. Il a du entendre la réponse du chef de la dechetterie. Je ne comprend pas son attitude,je ne lui demandais pas de porter un sac super lourd quand même.. La prochaine fois je demanderai de l aide à un autre monsieur. L employé de la dechetterie a une bonne tenue du site mais donne l'impression d abuser de son petit pouvoir de responsabilité en etant autoritaire qui est regrettable. Au contraire ,il aurait tout à gagner en etant plus agréable et plus sympa et bien veillant. Cela donnerait une meilleur image de la dechetterie. effectivement,je ne suis pas surprise en. Lisant les autres avis postés car j'ai dejas était témoin de sa mauvaise attitude. Suite à un klaxonne d'une voiture pour x raison. Il a réagit en disant oh il va vite se calmer celui la! De la j'ai vite compris."

Posté le 26/07/2025 à 09:28
Avis de : Steven.c.
Note de : 5 / 5

"Superbe Decheterie toujours très propre, les agents toujours très poli avec les personnes respectueux. Je recommande fortement."

Posté le 21/06/2025 à 08:42
Avis de : Am'Natur.e.
Note de : 5 / 5

"Déjà nous avons la chance d’avoir des déchetteries parce qu’il y a quelques années cela n’existait même pas . Et les deux personnes qui s’occupe de cette déchetterie sont des fois durs, mais je pense que s’ils ne l’ étaient pas ,les gens feraient strictement n’importe quoi avec leurs déchets ."

Posté le 30/05/2025 à 13:22
Avis de : Lucie.I.
Note de : 1 / 5

"Ma voiture est pleine d’encombrants. Je reste bloquée à la barrière pour date de validité de carte dépassée. Effectivement j’ai déménagé et je n’ai pas pensé à changer l’adresse. J’admets que c’est mon erreur, en attendant le cow boy de l’Ill m’envoie bouler alors que je viens régulièrement, je suis repartie avec mon matériel. Aucun moyen de discuter avec lui. Je lui suggère des stages de communication pour qu’il apprenne à parler aux gens."

Posté le 08/04/2025 à 06:18
Avis de : Clara.o.
Note de : 1 / 5

"Une expérience plus que désolante ! Je suis venue à la déchetterie avec mon mari le jeudi 6 mars vers 11h. Nous avions deux voitures à vider ce jour-là. Mon mari a badgé avec sa voiture, puis m’a passé la carte afin que je puisse badger à mon tour. Quelle surprise de voir l’agent en charge de la déchetterie nous crier dessus, affirmant que c’était interdit ! Il nous a expliqué qu’il fallait une carte par véhicule. Pourtant, après vérification du règlement, il est bien précisé qu’il s’agit d’une carte par foyer. Nous avons alors demandé si mon mari pouvait vider sa voiture, puis moi la mienne juste après. Réponse agressive de l’agent, qui nous a menacés d’une grosse amende. J’ai donc garé ma voiture et commencé à la vider dans les bennes, mais là encore, j’ai été reçue avec hostilité et de nouvelles menaces d’amende ! Enceinte de quatre mois, j’ai finalement dû repartir seule pour me rendre… à la déchetterie du Ladhof, où, comme me l’a confirmé l’agent sur place, ce genre de situation ne pose aucun problème ! Je n’ai jamais été accueillie de cette manière. Cet agent se prend pour le roi du monde et n’a aucune considération pour les usagers. Nous n’étions pas en tort : nous sommes habitants de Colmar, nous avons une carte de déchetterie, et en plus, je suis enceinte ! Un peu d’humanité ne ferait pas de mal… Au vu des autres commentaires, ce comportement semble récurrent. Allez ailleurs, l’accueil y est bien plus agréable !"

Posté le 10/03/2025 à 16:32
Avis de : Cmle.l.
Note de : 5 / 5

"Cela fait des années que je vais régulièrement à cette dechetterie. Elle est tres bien gerée. Le responsable effectue sont travail avec sérieux ce qui permet de trier correctement, c'est mieux pour l'usager et pour la planète. De plus toujours avec la bonne humeur ! Je recommande vivement cette dechetterie pour son efficacité et son accueil ! Un grand merci aux agents qui s'impliquent dans leur travail :)"

Posté le 15/02/2025 à 11:50

Entreprises à proximité

Rogala Philippe à Horbourg-Wihr

Rogala Philippe

1c Rue du Parc

68180 Horbourg-Wihr

1 Avis
Agence Architecture Antonelli Herry à Horbourg-Wihr

Agence Architecture Antonelli Herry

9 Rue de Ribeauvillé

68180 Horbourg-Wihr

0 Avis
École Maternelle Les Érables à Horbourg-Wihr

École Maternelle Les Érables

7 Rue des Sports

68180 Horbourg-Wihr

1 Avis
L'essence du bois à Horbourg-Wihr

L'essence du bois

1B Rue du Parc

68180 Horbourg-Wihr

19 Avis
HAEFFELI AUTO - Dacia à Horbourg-Wihr

HAEFFELI AUTO - Dacia

12 Rue de Sélestat

68180 Horbourg-Wihr

1 Avis
D'Iris et D'Or à Horbourg-Wihr

D'Iris et D'Or

9 Rue des Vosges

68180 Horbourg-Wihr

0 Avis
Kinii à Horbourg-Wihr

Kinii

4 Rue de Mulhouse

68180 Horbourg-Wihr

1311 Avis
Nis Club à Horbourg-Wihr

Nis Club

3 Rue de Sélestat

68180 Horbourg-Wihr

5 Avis
L'Ile de la Coiffure à Horbourg-Wihr

L'Ile de la Coiffure

19 Rue de l'Ill

68180 Horbourg-Wihr

65 Avis
DS CLOISON Plâtrerie Isolation Plaquiste HORBOURG WIHR à Horbourg-Wihr

DS CLOISON Plâtrerie Isolation Plaquiste HORBOURG WIHR

3 Rue de Lugano

68180 Horbourg-Wihr

63 Avis
Optitude à Horbourg-Wihr

Optitude

2 Rue de Bâle

68180 Horbourg-Wihr

43 Avis
Chez Lyllo by LP à Horbourg-Wihr

Chez Lyllo by LP

68180 Horbourg-Wihr

8 Avis
Capgras Thierry à Horbourg-Wihr

Capgras Thierry

1 D Rue du Parc

68180 Horbourg-Wihr

17 Avis
École Primaire Les Marronniers à Horbourg-Wihr

École Primaire Les Marronniers

68180 Horbourg-Wihr

0 Avis
SCP DEL NERO ET WINTZENRIETH à Horbourg-Wihr

SCP DEL NERO ET WINTZENRIETH

2 Rue de Bâle

68180 Horbourg-Wihr

22 Avis
E-Garette Vape Factory Horbourg Wihr à Horbourg-Wihr

E-Garette Vape Factory Horbourg Wihr

4 Rue de Mulhouse

68180 Horbourg-Wihr

484 Avis
Centre de Podologie à Horbourg-Wihr

Centre de Podologie

12A Rue de Mulhouse

68180 Horbourg-Wihr

7 Avis
E.Leclerc Jardi De Horbourg-whir à Horbourg-Wihr

E.Leclerc Jardi De Horbourg-whir

1 Rue de Mulhouse

68180 Horbourg-Wihr

15 Avis
PRO&Cie - Ent. Radio Service Hofert à Horbourg-Wihr

PRO&Cie - Ent. Radio Service Hofert

11 Rue de Sélestat

68180 Horbourg-Wihr

47 Avis